Televes Televes
Langue: en | fr | it | es

Prensa Televes

Televes renforce son leadership avec un programme ambitieux pour l'innovation et le développement technologique

Lun, 31/01/2011
  • La société a mis en action son projet NP100, qui mènera au lancement de 100 nouveaux produits dans un délai de 18 mois.
  • Televes mettra à profit ses capacités de développement technologique, son infrastructure industrielle et sa puissance financière pour promouvoir son activité en 2011.
  • La mise à jour du catalogue de produits couvrira tous les produits nécessaires aux les installateurs professionnels.
  • Le projet NP100 mobilisera un investissement d'environ 10 millions d'euros et permettra à Televes de croître en cette période de stagnation du marché, ceci afin de promouvoir le processus d'internationalisation, de valoriser la chaîne de distribution et d'impliquer tout le personnel dans un projet qui sera un véritable défi.

Saint Jacques de compostelle, le 1er Février 2011. Faire de l'innovation et du développement technologique, les principales forces motrices de sa croissance est le défi lancé par Televes pour 2011. Pour cela, la compagnie a créee un projet ambitieux pour la mise à jour de son catalogue, avec le lancement d'une centaine de nouveaux produits dans un délai de 18 mois.

Avec cette initiative, baptisée NP100, Televes veut renforcer trois facteurs qui le différencient de ses concurrents et se donner un avantage substantiel dans un contexte macro-économique actuellement complexe: fournir la structure  R&D&I la plus puissante du secteur, avec plus de 60 ingénieurs, les plus complètes, modernes et efficaces installations de fabrication, le tout avec de solides appuis financiers.

Le projet NP100 va mobiliser  un investissement de près de 10 millions d'euros et permettra le lancement d'une centaine de nouveaux produits au cours des 18 prochains mois. Le résultat sera un grand progrès dans la mise à jour du catalogue de produits de l'entreprise, avec un accent encore plus prononcé sur la réduction de la consommation et l'efficacité énergétique. L'offre globale de produits sera élargie et mise à jour pour offrir aux installateurs professionnels tous les outils nécessaires pour mener à bien leur travail.

Ce plan, qui exige le lancement de plus de cinq produits par mois, représentent un énorme défi pour la structure R&D&I Televes, ainsi que pour les départements commerciaux, la logistique et l'organisation des services industrielle, étant donné que la société réalise l'ensemble du processus de conception, développement, fabrication et service après-vente des produits avec ses propres ressources , une philosophie qui est résumée par le label "European Technology Made in Europe".

Les objectifs du projet NP100 sont d'encourager la croissance de l'entreprise et sa part de marché en réaffirmant la marque Televes comme véritable référence dans le secteur, de contribuer à la valorisation de la chaîne de distribution, de soutenir l'installateur; d'anticiper les demandes techniques futures et de motiver toutes les équipes del'entreprise, en les impliquant dans un projet ambitieux dans lequel notre leadership est affichée.

NP100 est également en conformité avec la politique d'expansion internationale de l'entreprise , qui s'est fixé comme objectif à moyen terme d'augmenter le poids des ventes à l'international à 50% sur le chiffre d'affaires total, et ceci en promettant un engagement très fort vers les marchés d'Europe centrale et Europe de l'Est, en particulier l'Allemagne et la Pologne.

Un bond en avant

Sergio Martín, directeur de la communication de la Société Televes a indiqué: "Nous voulons faire face à ces moments difficiles qui affectent tous les secteurs économiques, en général, mais le secteur de la construction, en particulier, un secteur avec des liens très directs avec l'activité de Televes, en faisant un bond en avant. Le lancement d'une centaine nouveaux de produits en 18 mois va nous permettre de consolider notre leadership sur le marché espagnol et d'améliorer notre position dans les marchés internationaux, contribuant ainsi à de nouveaux arguments pour notre réseau de distribution en temps de stagnation du marché. Nous pouvons le faire parce que nous connaissons bien la technologie, nous avons la main-d'œuvre qualifiée et les moyens industriels à cet effet. Par ailleurs, la solidité financière de la Société nous permet d'avoir les investissements nécessaires avec les infrastructures pour développer le projet. Avec NP100 nous démontreront pourquoi Televes est le leader et nous consolideront ce leadership ".

Dans la conception et la mise en mouvement du Projet NP100, Televes mettra à profit sa vaste expérience dans des situations d'expansion et de contraction du marché. Ce projet est également soutenu par le succès retentissant du lancement de produits importants effectués ces deux dernières années, parmi lesquels nous pouvons souligner l'antenne DAT HD BOSS , le mesureur portable H45, les têtes de station T0X et les amplificateurs DTKom ou MiniKom entre autres.

Image:
Televes Televes